Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez Potty !

Vous voilà ici, chez Potty, au rendez-vous, test de jeu, présentation de jeu, critiques.. ainsi que des histoires ! Bonne lecture à tous !

Jeu #1 - The Forest

Jeu #1 - The Forest

Heey !

On se retrouve pour mon tout premier article parlant d'un jeu vidéo !

J'ai récemment acheter The Forest sur Steam, et j'ai vraiment apprécié mon expérience, je vous en fait donc part ! :) Il faut savoir que le jeu est toujours en BETA ( accès anticipé )

En quoi consiste le jeu ?

Vous vous échouez sur une île déserte, généré aléatoirement, vous êtes seul et votre fils se fait capturé par des Indigènes, vous devez survivre sur cet île en évitant de vous faire avoir par les Indigènes, trouvez nourriture, eau, construisez abris, murailles, combattez les Indigènes, mais surtout restez discret!

Points positifs :

- Les graphismes : Plutôt bon, parfois quelques bugs d'éclairages, un très bon moteur puisque le jeu est fluide, des ombres bien faîtes, des arbres bien designé.

- L'originalité : Plutôt original d'atterrir sur une île et devoir survivre.

- l'intelligence des Indigènes : Ils sont très intelligent, c'est dire que si vous allez allumez un feu durant la nuit, ils vont le repérer et donc venir sur place ou encore si ils vous observent et qu'ils viennent proche de vous, que vous ne le tuez pas, ils vont alors rappliquer a quatre ou cinq.

- Système de combat : Les Indigènes sont très résistants et font plutôt mal, armé de votre hache vous devez donc les éviter tout en les combattants.

- Peu d'animaux, mais suffisamment : Vous trouverez : des ratons-laveurs qui vous donneront de la viande lorsque vous les tuez, des tortues qui vous donneront des carapaces pour récolter l'eau ainsi que de la nourriture, des lapins qui vous donneront de la nourriture, ainsi que des requins qui n'ont qu'une seule utilité : te tuer.

Points négatifs :

- Aucun moyen à ce jour de retrouver l'enfant que les Indigènes enlèvent lors du crash.

- Aucun moyen à ce jour de quitter l'île, pourquoi pas crée un radeau après avoir retrouver l'enfant et de se sauver de l'île ( bien évidemment, vous n'allez pas vous enfuir au bout du quatrième jour de suvie.. )

- Une mise à jour par semaine, c'est trop. Une mise à jour qui apporte des corrections mais des bugs, la dernière fois que j'y ai joué, il y'a deux semaines, il y'avait possibilité d'ouvrir a l'infini les valises que vous trouvez lors du crash..

Où est disponible The Forest ?

Sur Steam au prix de 14.99€.

Note globale : 7/10

Un très bon jeu dans l'ensemble, mais une durée de vie plutôt courte, je m’explique, on se lasse vite du jeu. Après avoir construit pièges/maisons, plus grand choses à faire à part chasser de l'Indigène ! Je retiens surtout les graphismes et l'originalité! Je vous le conseille, bien-sûr !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article